ENTREPRISE

Accueil / Entreprise

Vaux-en-Velin, le 17 mars 2017:
Le groupe suisse AMPCO METAL annonce le rachat de la société SISO, spécialiste des solutions industrielles métaux et plastiques techniques.

M. Jacques Bachelard

M. Jacques Bachelard

Fondateur et PDG - SISO

M. Luis Bento

M. Luis Bento

Administrateur – AMPCO METAL

Pour le groupe AMPCO METAL, selon son Administrateur-Délégué, M. Luis Bento, « cette acquisition représente une opportunité de croissance externe et s’inscrit dans une stratégie volontaire de développement ».

En effet, cette acquisition permet de faire bras de  levier sur l’expertise de distribution de métal en Europe du groupe et plus particulièrement de renforcer fortement sa présence sur le marché Français.

AMPCO METAL, fondé en 1914, est un groupe dont le métier consiste à produire et distribuer des produits cuivreux (bronzes spéciaux, cupro-aluminium et alliages de cuivre) à l’échelle mondiale. Les alliages AMPCO sont principalement destinés aux secteurs industriels de la mécanique générale, plasturgie, aéronautique, pétrole, automobile, BTP, chantiers navals, sidérurgie, etc.

Locaux de l’entreprise Siso à Vaulx-en-Velin (69).

Créée en 1968 par M. Jacques Bachelard, SISO, est devenu un acteur incontournable dans le négoce et la distribution de produits métallurgiques et plastiques techniques.

SISO dispose d’un large stock de métaux ferreux, non-ferreux et plastiques techniques sur une surface de 6’000m2, un outil industriel récent et à la pointe de la technologie et un savoir-faire indéniable dans la revente de produits métallurgiques et plastiques.

La palette de prestations et services sur mesure (découpe, tronçonnage, parachèvements, etc.) assurée au quotidien par une équipe professionnelle et dynamique garantit une haute réactivité à votre écoute, afin de vous apporter la solution métallique la plus adéquate.

Jacques Bachelard estime que ce changement est « une excellente opportunité d’assurer la pérénnité de son entreprise, de continuer ainsi à apporter un savoir-faire indéniable à ses clients comme par le passé tout en bénéficiant de la solidité financière d’un groupe international et de synergies aux achats et à la vente en accédant au points de vente européens du groupe».
« Nous espérons que tous nos clients voudront bien continuer à témoigner à SISO la confiance qui lui a toujours été accordée depuis sa fondation » rajoute M. Bachelard.

A propos de AMPCO METAL:
AMPCO METAL fabrique et commercialise à l’échelle mondiale des produits haut de gamme à base de cuivre (bronzes spéciaux, cupro-aluminium et alliages cuivreux) destinés aux secteurs industriels de la mécanique générale, plasturgie,  aéronautique, industrie du pétrole, gaz et offshore, automobile, BTP, chantiers navals, sidérurgie, etc.  En tant que producteur et distributeur intégré, AMPCO METAL est un des leaders du marché avec ses propres centres de service dans pratiquement tous les pays Européens, aux Etats-Unis, Brésil, Chine, Corée du Sud et  Inde.
Le groupe AMPCO METAL, est une société à capitaux privés, dont le siège est à Marly/Fribourg en Suisse, et qui dispose d’un effectif de 300 employés.

 A propos de SISO:
SISO est une société de revente/négoce tous métaux, avec un important stock (+ de 8’000m2) qui lui permet de commercialiser selon demande des produits métalliques (ferreux et non-ferreux) des plus grands producteurs mondiaux. Idélalement située à Vaux-en-Velin, SISO est au cœur des grands axes de communication lyonnais, et est devenu un acteur incontournable avec son stock important et permanent, qui lui permet une livraison rapide sur toute la France.
SISO dispose d’un effectif de 26 employés sur un seul site au cœur des grands axes lyonnais.